Bien-EtreVacances

Ajoutez le bien-être de vos vacances dans votre quotidien

ajouter-bien-etre-vacances-quotidien

Les congés d’été sont l’occasion idéale pour faire un break. Et si vous ajoutiez le bien-être de vos vacances dans votre quotidien ?

Vous vous reconnaissez peut-être dans le mouvement ambiant : impatience de l’arrivée prochaine des vacances, stress du départ, organisation du séjour, envie que tout soit parfait, qu’enfin vous puissiez vous poser, profiter du bien-être, seule ou en famille, avec des amis…

Si vous êtes en vacances, vous êtes en train de le vivre et c’est bientôt fini.

Si vous en partez pas, peut-être avez-vous des idées négatives à ce sujet « encore une fois, je ne peux pas partir, je n’aurai pas de vacances cette année », sous-entendu « je ne vais pas pouvoir me reposer, me ressourcer ».

Et après ? Après cette parenthèse enchantée (ou pas !), qu’allez-vous conserver comme acquis ? En combien de temps allez-vous repartir dans les routines, enchaîner métro/boulot/dodo ?

Et si on pousse la réflexion plus loin, on peut même se demander pourquoi on a autant besoin de cette coupure des vacances ? N’y-a-t-il pas à réfléchir sur le sens que l’on donne à chaque journée, à ce qu’on en fait, comment on le fait ?

« Au lieu de vous demander où vous pourriez passer vos prochaines vacances, peut-être que vous devriez démarrer une vie de laquelle vous n’aurez pas besoin de vous échapper », Seth Godin

Pour commencer, si vous vous organisiez un peu de vacances chaque jour, si vous ajoutiez du bien-être dans votre quotidien ?bien etre massage relax detente

Quelques idées en vrac :

  • Programmez 1 mn de méditation juste avant le déjeuner, dans votre bureau, dans la salle de pause, dans votre chambre
  • Sortez marcher dans votre quartier, observez, soyez dans le moment présent. N’oubliez pas votre crème solaire pour le visage et les bras 😉
  • Organisez un pique-nique entre collègues, hors du lieu de travail
  • Embarquez toute la famille à la piscine municipale
  • Ecoutez un disque avec des bruits de la nature
  • Réservez un massage détente au salon de beauté ou un soin des pieds
  • Lisez les revues d’été dans un fauteuil sur votre balcon ou au parc de votre ville
  • Assistez aux concerts gratuits, aux expositions… juste à côté de chez vous
  • Mangez une glace en terrasse

boisson glaces terrasseEt surtout dites-vous : « voilà ma pause vacances ». Tout est une question de point de vue.

Et vous, comment organisez-vous votre bien-être au quotidien ? Je vous invite à partager vos idées dans les commentaires en dessous de l’article.

 

6 réflexions au sujet de « Ajoutez le bien-être de vos vacances dans votre quotidien »

  1. Coucou Stéphanie,
    je suis Stuf (Stéphanie aussi 🙂 du forum de Diva Positive.
    Je profite des vacances pr lire ton blog (merci à Agnès d avoir mis le lien sur facebook!)
    Super ton idée de pause vacances au quotidien!
    A bientot (je vais lire (et partagé) de ce pas l article sur déménager en 1mois sans stress meme si j ai déjà déménager, j ai encore du tri à faire!).
    Namasté!

    1. Bonjour Stéphanie, quel plaisir de te retrouver ici! Je t’aurais reconnue je ne connais qu’une seule Stuf 😉
      Merci pour ton commentaire positif sur mon article, j’espère que les autres te plairont aussi, n’hésites pas à me donner ton avis, et à partager tes propres astuces.
      Bon courage pour ton emménagement, quelle sont tes principaux challenges à ce sujet ?
      A bientôt sur le forum DP,
      Namasté

  2. Oulala je me relis et je vois plein de fautes… comme j’ai écrit depuis mon portable, je ne vois jamais mon message en entier avant de l envoyer… Mais bon ce n’est pas grave!

    Mon challenge c’est de virer tout le bordel apparent et inutilisé, pour que l’espace visible soit zen et non encombré (pour avoir de la place pour mon yoga). Je trouve cela tellement plus reposant et agréable. Du coup, il faut que j’utilise au mieux mes espaces de rangement (j’ai acheté une grande penderie fermée (enfin quand j’aurai enfin reçu les portes car j’ai eu un pb avec Confo) et j’ai 2 commodes dt une bien exploitée. J’ai également 3 bibliothèques mais j’aimerai me débarrasser d’une ou l’intégrer ds une armoire fermée. Tu l’auras peut-être compris mais j’en peux plus des meubles ouverts qui laissent apparaitre trop de choses et qui de plus, prennent la poussière.
    Mon nouveau style est plutôt épuré, blanc et bois, et du vert (plantes) à la japonaise… inspiration Marie Kondo lol
    Après j’ai tendance à faire des tas de bazar (comme une petite souris 😉 que je dois vendre ou donner (car j’ai encore bcp de mal à jeter…) mais je m’améliore. Le pb c’est qu’après je ne les vois plus (surtout quand je reprends le boulot)… dc c’est pour ça que je me mets une date butoir (septembre) pour m’en débarrasser sinon je sais qu’ils peuvent rester là des mois voire des années sans que je ne m’en aperçoive… et s’accumuler doucement mais surement.
    La méthode KONMARI (et mon déménagement) m’a vraiment décoincée et aidée à y voir plus claire et m’a appris à ranger (je suis issue d’une famille très conservatrice en terme d’objets (au cas où, ça peut tjs servir, il ne faut pas gâcher) et très bordélique…) mais je me soigne lol
    Donc je pense que les conseils de ton site vont bien m’aider. Si vraiment je bloque je ferai appel à tes services! 😉
    A bientôt
    Namasté

    1. Je vois que tu es dans une bonne démarche et sur la voie de la simplification, bravo!
      Concernant les meubles ouverts, ce n’est pas recommandé en Feng Shui par exemple, l’idée de fermer par des portes est donc importante si tu veux créer une ambiance zen.
      Mais attention à ne pas accumuler du bazar sous prétexte qu’on ne le voit pas! 😀
      A ta disposition pour les conseils 😉
      Namasté

Merci pour votre commentaire