BIO (Bonnes Idées d'Organisation)

BIO: Le séchoir à chaussettes

bio-sechoir-a-chaussettes-titre

Ultra-pratique, le séchoir à chaussettes vous permet de sécher votre linge rapidement et vous fait gagner de la place car il se range facilement.

Je suis favorable à prendre un peu de temps pour étendre pour ensuite plier plus rapidement! Le séchoir à chaussettes est donc une Bonne Idée d’Organisation pour isoler et trier de petits textiles.

bio-sechoir-a-chaussettes

Les atouts du séchoir à chaussettes

  1. Ce séchoir est idéal pour trier les chaussettes mouillées et ainsi reformer les paires (et trouver des orphelines, et oui, encore… soupir…). Une fois sèches, vous n’avez plus qu’à les rouler ensembles; vous pouvez même confier cette tâche à un enfant qui prendra ça comme un jeu.
  2. Il peut servir à étendre d’autres textiles que les chaussettes! Pour les mouchoirs, les sous-vêtements…
  3. Il s’accroche à votre étendage et vous permet donc de gagner de la surface de séchage.

Comment le choisir

Appelé séchoir à chaussettes, à pinces, d’appoint… il existe en différents matériaux: plastique, inox… et donc à différents prix, de 3 à 15 € environ.

Je vous conseille de choisir un modèle pliable et donc moins encombrant à ranger entre 2 machines.

Vous en trouverez facilement en magasin ou en vente en ligne.

 

Dites-moi tout, utilisez-vous déjà ce type de séchoir? Y accrochez-vous autres choses que des chaussettes?

Merci de vos partages dans les commentaires ci-dessous 😉

Stéphanie

12 réflexions au sujet de « BIO: Le séchoir à chaussettes »

  1. j’utilise cet accessoire depuis très très longtemps. Impeccable pour les chaussettes, mais aussi les autres sous vêtements. J’en ai 2 en plastique, un à l’extérieur qui reste dehors par tous les temps, il faut le changer tous les 3 ou 4 ans et un sur la tour à l’intérieur pour l’hiver. Malheureusement il n’empêche pas la formation de bataillons d’orphelines…. quand elles restent au fond des sacs de sport ou au fond du lit….

      1. Bonjour
        Piur les chaussettes j ai opte pour des petites pinces chaque personne de la famille doit attacher ses chaussettes enfin la paire. Je les mets telquel dans la machine et idem au seche linge ou sur e sechoir d interieur.je lave les chaussettes que si elles st attachees! Plus de perte et un gain de tps. Ca marche .

        1. Wahou!! Auriez-vous trouvé LA solution pour lutter contre les chaussettes orphelines??? J’en déduis que ce sont des pinces un peu « spéciales » et non des pinces à linge, vous auriez un lien pour voir une photo?
          Merci pour cette astuce 😉

  2. Quelle bonne idée, c’est vrai que ça prend de la place les chaussettes sur l’étendoir, voilà un moyen de toutes les regrouper, et de laisser de la place pour autre chose ! Je vais y songer 🙂

  3. J’ai toujours utilisé le séchoir à chaussettes, c’est très pratique. J »y fais sécher aussi les sous vêtements, les gants de toilette et tous les petites pièces de textile.

  4. Coucou oh que je l’aime cet objet c’est un gain de temps énorme pour le pliage une fois sec. J’y mets chaussettes par paires , lingettes lavables par 2 , gants de toilettes , mouchoirs lavables. C’est génial

Merci pour votre commentaire