Bien-EtreOrganisation

Bouge, t’es pas un arbre!

Quand nos journées deviennent une succession de corvées et de contraintes, c’est à nous d’amorcer le changement.

Ce weekend, je participais à un séminaire. C’est capital pour moi de me former régulièrement, « tout au long de la vie » comme cela est dit en entreprise et c’est encore plus vrai depuis que je suis entrepreneure.
J’ai été très inspirée par une métaphore de François Lemay, un des intervenants, que je vous résume ainsi :
Si l’arbre planté à côté de ma maison n’aime pas ma figure, il ne peut rien y faire, il est bloqué avec moi. Alors que moi, si je veux changer d’endroit, c’est possible, quand quelque chose ne me plait pas, je peux partir. En bref:

« Si tu n’aimes pas l’endroit où tu es, bouge, t’es pas un arbre. »

Que pouvez-vous bouger?

Il est important de comprendre que vous avez le choix.

Si votre emploi ne vous plait pas, vous pouvez en changer.

Sans être aussi radicale, vous pouvez demander à changer de service, ou, comme ma cliente, demander la modification de vos horaires afin de moins courir et de pouvoir mieux équilibrer le rythme de ses journées, entre vie pro et vie perso.

Si l’endroit où vous vivez ne vous plait pas, changez !

Comme une autre de mes clientes qui n’en pouvait plus de la neige et du froid et qui a choisi le grand projet de déménager sous un climat plus confortable. Un an après avoir planifié cet objectif dans son guide clarté, elle partait avec conjoint et enfants dans la région de ses rêves !

Si votre intérieur ne vous plait pas, changez!

En désencombrant et supprimant l’inutile et le superflu, en modifiant votre rangement et en l’adaptant à votre rythme de vie, en décorant à vos goûts, vous pouvez retrouver sérénité et douceur de vivre dans le même logement.

Si des activités dans votre agenda ne vous plaisent pas, changez!

Vérifiez ce qui vous semble essentiel, ce qui vous apporte joie et bien-être et arrêtez le reste.

Comment pouvez-vous bouger?

Je ne dis pas que c’est facile.

Et plus vous attendez, plus ce sera difficile. Vous êtes responsable de votre situation actuelle, elle découle des choix que vous avez fait dans le passé.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez dès maintenant agir différemment.

Si vous voulez des résultats différents dès demain, il vous faut prendre des décisions aujourd’hui.

Cela n’a pas besoin d’être énorme, il ne s’agit pas de tout chambouler, mais de choisir en conscience le petit pas ou la grande action qui vous permettra d’avancer en direction de votre vie rêvée.

Si cela vous parle mais que vous vous sentez dans le brouillard, parlons-en.

Cliquez ici pour réserver votre séance découverte offerte pour clarifier ensemble votre situation et mettre en lumière ce qui doit être modifié et vous reconnecter à votre essentiel.

bouton-seance-gratuite

Merci pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.