BudgetRangementVêtements

Une capsule pour choisir des vêtements adaptés

capsule vetements printemps

Venez découvrir le concept de la capsule, qui vous permettra de choisir et de garder longtemps des vêtements qui vous sont adaptés et qui sont adaptés entre eux !

Cette semaine je vous propose un article plaisir ! Et même celles qui ne sont pas accros aux fringues devraient s’y retrouver 😉

 Maintenant que vous avez fait de la place dans votre penderie (voir mes articles précédents ici et ) pour ne garder que les vêtements qui vous apportent de la joie et qui vous mettent en valeur, vous allez pouvoir vous récompenser en choisissant quelques pièces complémentaires et de saison.

 Je vais vous parler du concept de « garde-robe capsule » : il s’agit d’avoir une base d’une quinzaine de pièces, qui se marient parfaitement entre elles pour créer jusqu’à 30 tenues !

Ensuite, à partir de vos vêtements actuels, prenez le temps de regarder la nouvelle collection de saison, pour choisir quelques pièces bon marché « à la mode » qui ne feront qu’une saison ou deux (et que vous désencombrerez sans regret), et d’investir dans quelques basiques car ils vous serviront à différentes saisons et plusieurs années.
 Précaution ! Vous avez compris qu’il ne s’agit pas de remplir les étagères durement vidées!!
Et n’oubliez pas les accessoires, sacs et chaussures, qui feront toute la différence!

capsule vetements bureauLes avantages :

  • Suivre (un peu) la mode sans complexe
  • Maitriser votre budget vêtements
  • Garder sous contrôle l’encombrement de votre dressing
  • Faciliter le choix de la tenue du matin, fini le « je n’ai rien à me mettre !!! »
Retrouvez plus d’inspiration sur mon tableau Pinterest.
Je vous souhaite une bonne semaine et un shopping serein !
Stéphanie

3 réflexions au sujet de « Une capsule pour choisir des vêtements adaptés »

  1. Bonjour Stéphanie,
    Super article merci beaucoup ! Je me reconnais totalement dans la première phrase, je ne suis pas du tout accro au shopping et aux vêtements (je préfère faire du vélo, de la rando, de l’escalade, du ski…) plutôt que de faire du shopping.

    Du coup cette article tombe à pic. Connais-tu des magasins qui vendent ce pack vêtement ? Ou il faut obligatoirement faire 10 magasins?

    1. Bonjour Charline, le principe des capsules est de donner de l’inspiration, je ne connais pas de boutiques qui vendent le pack tout fait; n’hésites pas à expliquer ton besoin aux vendeuses qui sont là pour te conseiller dans l’assortiment des vêtements entre eux. Mais à part ceux qui font du multi marques, tu devras trouver ton bonheur dans un seul magasin ou en faire plusieurs. Je viens de trouver une capsule pour l’été 2016 sur http://outfitposts.com/, dans l’article tu trouveras des liens pour trouver une pièce semblable. Et on retrouve des basiques comme le pantalon noir, le blanc, la chemise en chambray et le blouson en jean. Bon shopping! 😉

Merci pour votre commentaire