Ménage

Défi ménage de printemps en 10 jours

defi-menage-printemps-10-jours

Je ne suis pas une adepte du ménage de printemps dans le sens où, pour moi, il ne faut pas attendre une période précise pour ranger et nettoyer, mais plutôt mettre en place des habitudes régulières, afin de ne pas laisser s’installer le chaos !

Néanmoins, je pense que de temps en temps, il est utile et efficace de programmer, sur une période limitée, des petites actions pour désencombrer / ranger / nettoyer des coins de notre maison qu’on oublie souvent 😉

Je vous propose donc 10 petits pas, 10 actions ciblées de 15 mn maximum, pour regarder votre maison sous un autre angle. Rien de tel qu’un défi pour se motiver, hop hop hop! lancez votre musique et faites le tour des pièces !!!

Le défi ménage de printemps en 10 actions:

JOUR 1 : Direction la cuisine pour vider entièrement, trier, laver et ranger le TIROIR DES COUVERTS.

JOUR 2 : On décrasse les MACHINES! Videz 1 litre de vinaigre blanc dans le compartiment lessive de votre machine à laver et lancez un programme à 90°C.  Pour le lave-vaisselle, 1/2 l avec le programme le plus intensif ou l’auto-nettoyage (machines vides).

JOUR 3: Tri du MAQUILLAGE, jetez sans remords tout ce qui est ouvert depuis plus d’1 an, le mascara qui colle, le fond de teint à l’aspect bizarre, les poudres qui s’effritent… (N’oubliez pas celui qui traîne dans votre sac à main). Puis rangez de façon harmonieuse ce qui reste, vous aurez plaisir à vous en servir.

JOUR 4 : On nettoie les AMPOULES avec une microfibre pour enlever la poussière. On désinfecte les POIGNÉES de portes et de placards avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

JOUR 5 : Direction la salle de bain pour laver le rideau de DOUCHE, hop en machine, ou détartrer la paroi de douche au vinaigre blanc.

JOUR 6 : On sort de la maison pour aspirer l’intérieur de la VOITURE et chasser toutes les bricoles qui traînent.

JOUR 7 : Direction la chambre pour désencombrer votre TABLE DE CHEVET

JOUR 8 : Tri et rangement de la PHARMACIE. Tous les périmés, les flacons ouverts, les plaquettes entamées… sont à rapporter à votre pharmacien pour recyclage spécifique. Surtout ne jetez aucun liquide dans l’évier (pollution) !sac-a-main

JOUR 9 : Rangez les CHAUSSURES d’hiver et sortez celles de printemps. Vérifiez la pointure des enfants et prévoyez les achats si nécessaire.

JOUR 10 : On vide et on trie son SAC A MAIN.

Et célébrez vos 10 jours  en mettant en service un sac de printemps, gai et coloré! 😉


Ce défi ménage de printemps vous a plu ? Je vous donne rendez-vous dans le groupe Facebook « Bien organiser votre quotidien » pour trouver 8 défis supplémentaires!

 

2 réflexions au sujet de « Défi ménage de printemps en 10 jours »

Merci pour votre commentaire