rangement-desordre-commencer

Rangement, par où commencer ?

Publié le Publié dans Désencombrement, Rangement

Votre maison a besoin de rangement ? Vous n’accédez plus à certaines pièces ? Votre bureau est envahi de dossiers ? Malgré tous les placards, étagères, boites… les objets s’accumulent au sol ou en piles instables ? Vous vous sentez angoissées par la charge de travail sans savoir par où commencer ?

Une action à FORT IMPACT s’impose!

Je vous recommande de consacrer une session de rangement de 2 à 3h à une pièce ou une zone (un placard par exemple). En passant suffisamment de temps sur cette zone, vous aurez un résultat visible et gratifiant, qui vous redonnera confiance en vous et vous fera retrouver le chemin du bien-être.

De plus, pour garantir l’efficacité de votre rangement, il vous faudra suivre les 3 étapes de désencombrement dans l’ordre et toujours finir une étape avant de passer à la suivante.

Étape 1 : Désencombrer

En effet, on ne peut ranger le désordre, on peut seulement l’éliminer ! Alors pas d’hésitation, rassemblez TOUT au milieu de la pièce et TRIER sans pitié.citation désordre

Étape 2 : Évacuer le superflu hors de la maison

Donnez, vendez, recyclez, jetez… l’essentiel étant que les objets ne soient plus sous vos yeux et que vous ne soyez pas tenté de les récupérer.

Étape 3: Ranger et décorer

A cette étape, ET SEULEMENT à cette étape, regardez les jolies boites de rangement dont vous auriez besoin, les étagères… Si vous avez suffisamment désencombré, vous devriez pouvoir réutiliser des contenants devenus vides, des étagères libérées, délivrées!… oups je m’égare :-p

Les tous premiers objets à désencombrer sont les vêtements,  cliquez pour découvrir un exemple d’action à fort impact pour désencombrer un dressing.

S’il vous semble difficile de mettre en œuvre seule cette méthode, je peux vous accompagner à votre domicile avec ma Formule Impact. Sur un mois, j’interviendrai 3 fois 3h à vos côtés, pour passer au crible les principaux points d’encombrement de votre logement ; contactez-moi pour plus d’informations.

Des articles complémentaires peuvent vous intéresser :

Classer les vêtements pour mieux les désencombrer

Une capsule pour choisir des vêtements adaptés

Merci de votre lecture,

Stéphanie

Une réflexion au sujet de « Rangement, par où commencer ? »

Merci pour votre commentaire