ranger-chez-soi

Ranger chez soi, ranger en soi

Publié le Publié dans Bien-Etre, Inspiration, Rangement

Quand on sent une baisse de motivation, une morosité, qu’on a l’impression d’étouffer dans son quotidien, une des premières étapes consiste à ranger chez soi pour ranger en soi.

Je viens de finir le livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».

Ce livre a un énorme succès depuis sa sortie, il présente le parcours de Camille, 38 ans, qui a tout pour être heureuse et pourtant supporte de moins en moins son quotidien. Elle croise le chemin de Claude, « routinologue », qui lui propose un parcours étonnant d’expériences personnelles.

Et la première étape proposée sur le chemin du bien-être est, sans surprise pour moi… l’opération « Grand blanc »!

Pour reprendre pied dans son quotidien et repartir sur des bases saines, rien de tel que de procéder à un grand ménage intérieur et extérieur :

  • Ménage extérieur : désencombrer, trier, jeter des objets devenus inutiles pour pouvoir ensuite améliorer son environnement et respirer !
  • Ménage intérieur : se débarrasser des relations toxiques, des tâches nocives, des todo listes culpabilisantes. C’est une question « d’écologie personnelle » pour prendre soin de sa santé globale, de son énergie vitale, de ses ressources mentales et pour adopter un mode de vie positif.

Je vous invite donc à regarder autour de vous, dans quel environnement vous vivez, à observer votre maison, voyez comment vous vous y sentez.

Si vous ressentez :

  • une baisse de motivation,
  • une morosité chronique,
  • une perte de repères et de sens,
  • une difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels,
  • un désenchantement,
  • une lassitude…

Comme Camille, ne baissez pas les bras, appuyez-vous une opinion impartiale et professionnelle de quelqu’un qui a aidé d’autres femmes débordées par leur quotidien à {re}créer l’espace dont elles ont besoin et qu’elles méritent.

Cet accompagnement, c’est ce que je propose dans mon activité d’organisatrice d’intérieur (home organiser). J’en suis persuadée, vous aurez beaucoup à gagner en commençant à ranger chez vous, pour ranger en vous … qu’en pensez-vous ?

Si vous désirez des informations supplémentaires, contactez-moi pour une séance gratuite en cliquant ici.


Vous pouvez lire un extrait du livre ICI ou l’acheter LA.

2 réflexions au sujet de « Ranger chez soi, ranger en soi »

  1. J’ai beaucoup apprécié ce livre ! pour ma part, j’ai été plus étonnée de voir que le premier conseil donné a été de faire le ménage interieur et extérieur. Comme quoi c’est vraiment important !

    1. Merci Baya pour ton partage. Je pense qu’on néglige l’impact du désordre sur son bien-être intérieur, alors que notre chez-nous révèle souvent notre personnalité et/ou notre état émotionnel du moment 😉

Merci pour votre commentaire