ranger-les-jouets

Ranger les jouets de ses enfants et leur matériel créatif

Publié le Publié dans Enfants, Rangement

Ranger les jouets de ses enfants et leur matériel créatif est un défi de tous les jours pour de nombreux parents ! Un peu de méthode et d’organisation positive évitent de s’encombrer de meubles et caisses en tout genre.

En effet pour moi, ranger les jouets est une occasion de mettre en place une organisation positive avec ses enfants.

C’est ce que j’ai pu partager avec Priscille, du blog Productiv’You, lors d’une interview audio que vous pouvez écouter en cliquant ici : écouter l’interview en podcast.

  • J’y explique comment associer autonomisation de l’enfant et fonctionnalité du rangement. Vous apprendrez tout sur les rangements SMART !
  • Je vous encourage également à alléger votre approche pour susciter la coopération.
  • Et comme toujours, vous avancerez à petits pas pour célébrer les réussites et ancrer les nouvelles habitudes !

Vous trouverez le podcast tout en bas de son article très détaillé.

A vous la parole: quelles sont vos astuces pour ranger les jouets avec vos enfants ? Est-ce que vous les associez ou faites-vous à leur place ? Avez-vous adopté des rangements SMART ? Dites-moi tout dans les commentaires… et n’oubliez pas de partager cet article à vos amies  😉

 

Si vous souhaitez avancer concrètement et efficacement sur ce domaine, je vous propose ma formule T.R.I. Trier Ranger Intégrer dédié au rangement des jouets. J’interviens personnellement pour vous guider et vous conseiller. Cliquez ici pour en savoir plus.

Une réflexion au sujet de « Ranger les jouets de ses enfants et leur matériel créatif »

Merci pour votre commentaire