Témoignages

Depuis juillet 2016, j'ai eu le privilège d'accompagner des dizaines de personnes dans leur évolution vers une vie quotidienne allégée, plus fluide, une vie centrée sur leur essentiel pour faire de la place à tous leurs projets! Je vous laisse découvrir leurs témoignages.

Fabianne L. en transition professionnelle, s'est réapproprié son espace au fil de nos séances de désencombrement et de rangement. Découvrez comment elle a dépassé son sentiment de honte de ne pas y arriver seule, pour réinvestir sa chambre et retrouver l'envie de recevoir ses amis.

Hélène C. Chargée de communication et entrepreneure, maman de 2 enfants :

J’ai longtemps cherché des outils me permettant d’améliorer mon organisation. Mais je ne réussissais pas à tenir dans le temps. Grâce à Stéphanie, j’ai créé des outils adaptés à ma situation et à ma famille (routines et plannings). J’ai intégré des méthodes simples et efficaces qui me permettent aujourd’hui de consacrer davantage de temps à ma famille et de prendre du temps pour moi. J’ai aussi retrouvé de la motivation pour réaliser les tâches ménagères et pour atteindre mes objectifs. Maintenant, je réalise et achève plus de choses en moins de temps grâce à la planification. J’ancre chaque jour de nouvelles habitudes qui me procurent plus sérénité dans la gestion du quotidien. J’ai également transféré ces techniques à mon activité professionnelle pour plus d’efficacité et de confort de travail. L’investissement dans la formation est rentable à tous les niveaux ! Un grand merci à Stéphanie pour son écoute et sa disponibilité.

caret-down caret-up caret-left caret-right
A. Maman solo d'1 enfant

Cette formation m'a aidée pour m'organiser au quotidien et me dégager surtout d'une "charge mentale". J'ai l'esprit plus libre et j'ai gagnée en confiance. Je suis plus réaliste sur les tâches à effectuées dans une journée, ce qui me rend sereine. J'ai l'impression d'avoir trouvée une organisation que je vais pouvoir adapter tout au long de ma vie ! L'organisation n'est pas figée, elle se construit. Merci Stéphanie !

Anne-Sophie R. Consultante 1 enfant

Avant de démarrer mon accompagnement avec Stéphanie, je me sentais fatiguée et dépassée dans mon quotidien après une grande épreuve de vie (maladie grave). Je ne savais pas par quoi commencer. Travailler avec Stéphanie a été une étape importante dans mon processus de reconstruction. Cela m'a permis de revoir mes fondamentaux et de repartir sur des bases solides en matière d'organisation personnelle avant ma reprise du travail.

Pourquoi faire appel à une professionnelle de l'organisation plutôt qu'à la famille ou à une amie. Si vous êtes en quête :

  1. d'efficacité : pour lever les blocages, se mettre en mouvement et limiter la part d'affect dans les actions de désencombrement/tri et faire des choix qui nous ressemblent et nous mettent en joie;
  2. de rapidité : les sessions de tri/désencombrement donnent un vrai coup de pouce et permettent d'avoir des résultats rapides et visibles. Ce qui est très motivant. Stéphane m'a également donné également des conseils pour mettre en place un plan d'actions et des nouvelles habitudes de rangement pour tenir les résultats dans la durée;
  3. de méthode: pour mettre en application des pratiques et outils éprouvés. Aucune lecture ne peut remplacer le contact humain.

ET surtout pour toutes les qualités humaines de Stéphanie : douce, à l'écoute, très professionnelle et engagée dans votre projet. Stéphanie m'a proposé un accompagnement sur-mesure et a su s'adapter à ma personnalité et à mon rythme. J'ai retrouvé plus de sérénité dans mon intérieur qui est plus ressourçant. Grâce à Stéphanie, j'ai réussi à simplifier et à faciliter mon organisation personnelle.

Encore un grand merci du fond du cœur Stéphanie. Je la recommande sans hésiter!

Eric L, papa solo de 2 enfants

J'ai fait appel aux services de Bien-Etre Organisée pour clarifier le rangement de mes papiers administratifs. J'avoue que j'ai été bluffé par la pertinence du classement que m'a proposé Stéphanie Genevois. Une sensation de bien-être m'a envahi une fois le rangement terminé. L'entreprise porte bien son nom !

Caroline, maman de 2 enfants

il y a un an, j'étais à la limite de la dépression... mon domicile était un capharnaüm... et je ne m'en sortais pas avec mes deux enfants en bas âge... si je n'avais pas rencontré sur mon chemin le blog de Stéphanie Genevois, sa page et son groupe facebook, je crois que j'aurai perdu pieds... ses précieux conseils bienveillants et judicieux ont changé ma vie... merci !

Claire L. Maman au foyer de 6 enfants

A la tête d'une famille de 8 personnes et à l'aube de mes 50 ans , j'ai ressenti un indispensable besoin d'aide pour simplifier ma vie , et j'ai découvert ce beau métier d'"Home organiser". Apres un premier RDV de présentation de ma maison et des problèmes rencontrés , Stéphanie est venue tout simplement (et avec beaucoup de compréhension et de gentillesse) passer une journée chez moi pour m'aider , me conseiller et me donner l'élan nécessaire pour continuer : elle m'a donné de très précieux conseils en particulier pour trier les vêtements , les chaussures et réorganiser l'entrée et le circuit du linge ( propre et sale) !! J'ai vidé mes placards littéralement puisque j'ai du faire 3 allers à la déchetterie voiture XXL pleine à craquer !!  et....sur ma lancée , j'ai continué en désencombrant un placard par jour...

C'est assez euphorisant , très réconfortant et apaisant de se débarrasser du superflu et de l'inutile pour ne garder que le beau et l'indispensable ; toute la famille en a été ravie et reconnaissante !!  et ma maisonnée est en PAIX !! Merci Stéphanie !

Charlène Z. Cadre infirmier

J’étais débordée par les tâches ménagères et le rangement et depuis un certain temps je n’avais pas procédé à un vrai tri et au désencombrement de mon appart. Les interventions de Stéphanie m’ont réappris à trier, à jeter ce qui n’était très facile pour moi, au départ j’étais très réticente puis quand j’ai vu les 1ers résultats, j’ai vu à quel point les pièces devenaient spacieuses, les placards rangées et propres j’étais conquise!
Ma rencontre avec Stéphanie a été magique, elle a été une étoile qui a su éclairer ma route elle m’a redonnée confiance et surtout elle s’est adaptée à mon environnement et à ma personnalité c’est pour cela qu’elle ne vous vend pas une méthode toute faite, mais les résultats sont là. Elle est attentive pour vous apporter des réponses pour mieux optimiser une cuisine, une salle de bain. Elle vous fait prendre consciente qu’il faut travailler par séquences et faire des pauses régulières et je peux vous que c’est très motivant. Je voudrais du fond du cœur vous redire mes remerciements Stéphanie.

Peggy V. Assistante de Direction

Les outils et astuces proposées par Stéphanie m’ont permis de prendre du recul et de trouver enfin mon organisation : une organisation simple et efficace qui aujourd’hui me fait passer plus de temps avec ma famille (sans avoir en arrière-pensée le ménage). Je suis plus sereine et j’apprécie de rentrer à la maison. Merci Stéphanie pour votre bienveillance, votre écoute, votre patience. Je recommande vivement !

Véronique A. maman de 6 enfants

Nous sommes parents de 6 enfants, nous travaillons tous les deux, mon mari à mi-temps, moi-même à 75%. L’organisation de notre maison et de notre temps nous est très vite apparue comme une nécessité vitale pour le bien être de notre famille ! Nous avons donc lu, écouté des témoignages de familles qui semblaient correspondre à ce que nous souhaitions : vivre de façon organisée afin de dégager du temps pour nos enfants et notre couple. Plusieurs plannings se sont succédés sur le frigo... permettant la mise en place de rituels parfois maintenus parfois abandonnés.

La conférence de Stéphanie Genevois nous a permis de redonner un souffle à notre projet de maintenir le cap. Nous avons refait des tableaux de répartition de tâches pour les plus grands avec des horaires très précis. Cela peut sembler militaire mais comme le disait Mme Genevois dans son intervention, cela permet d’éviter de réfléchir. A telle heure, telle tâche doit être accomplie. Cela apporte finalement beaucoup de sérénité dans le fonctionnement de la maison, et même avec une famille nombreuse, nous avons du temps le matin et le soir!

Carole M. Courtier en vins

Une approche douce et pratique, Stéphanie a très vite cernée mes besoins et a su me donner des outils simples, pratiques et surtout une méthode pour progresser.
J'ai même appris que "j'avais de bonnes bases en organisation", alors que je pensais être totalement nulle !!! A moi de continuer à mettre en place pour gagner en productivité et performance. L'investissement est très abordable, c'est un investissement pour soi et sur soi, pas la peine de s'en priver ! Merci Stéphanie

Marie-Christine C. comptable à la retraite

Stéphanie, je vous remercie pour tous les conseils et astuces que vous m’avez donnés. Avant ce programme je ne savais pas par quoi et où commencer pour faire ce désencombrement important. J’ai appris à faire des pauses pour repartir de plus belle. Merci pour les infos que vous m’avez envoyées. Je vois le bout du chemin que vous m’avez aidée à tracer. Merci pour votre gentillesse.

Charline Trimaille, Blogueuse https://blog.menuhebdo.com/

Avant de débuter la formation Gagnez du Temps pour Vous et votre Famille, j’avais l’impression de manquer de temps. Bien que je n’aie pas d’enfant, avec mes 2 blogs, j’avais tendance à m’éparpiller et faire de choses inutiles pour mes projets.
Grâce à la formation, je mets mon temps à mon service. J’ai gagné 1h30 par jour pour lire et me former. Elle m’a également permis de changer mon état d’esprit et je fais des choix en conscience, sans culpabilité. Avec les outils que j’ai appris dans la formation, je me pose d’autres questions et donc j’optimise mon temps chaque jour grâce à ces questions. Et cela dure toujours 1 an après !

Laure E. Consultante, 2 enfants

Merci Stéphanie pour tous ces conseils très utiles. Nous avons beaucoup apprécié votre intervention dans le cadre de l’Apel. Quelques actions ont été engagées à la suite de votre présentation : rangement d’un endroit particulier de la cuisine en jachère depuis des années, tri drastique des tiroirs des enfants, réorganisation des missions familiales.  Merci encore de vos orientations !

Nolwenn, Chargée de test logiciel

Lors de l'atelier, j'ouvrais de grands yeux à chacun de vos exemples sur les débordements, les pertes de temps et la tête chargée de toutes ces petites actions qu'il faut faire. Je suis rentrée à la maison j'ai essayé de tout décrire calmement, mais j'avais envie de construire notre planning immédiatement. Votre présentation a été une belle amorce à la mise en place d'une nouvelle organisation chez nous.

Ingrid D. Maman au foyer

Cette formation a transformé ma vie, je suis beaucoup plus zen, je n’ai plus peur du temps car j’ai une vision claire des moments que je peux m’octroyer, des tâches à effectuer en priorité ou celles qui peuvent attendre voire même être abandonnées puisque j’ai appris à distinguer l’urgence et l’importance. Les routines sont un outil puissant pour être efficace sans s’en rendre compte. Utiliser un minuteur permet de découvrir pourquoi on n’y arrivait pas avant, quand on pense que cela va prendre 10 minutes alors que cela en prend 30 ! Ensuite on sait qu’il ne faut plus commencer cette tâche et qu’il faut la faire à un moment où on aura bien les 30 minutes pour la faire.  Faire des listes de tâches donne une vision claire de tout ce qu’il y a à faire, on n’en oublie plus et on peut mieux les répartir. Voilà une petite partie des bienfaits de cette formation que je recommande absolument.

Aurélie Bombardelli, Créatrice http://www.espritkraft.fr/

Cette formation a été une vraie révélation sur ma gestion du temps. Je me suis rendue compte que je travaillais toujours dans l'urgence, tant au niveau professionnel que personnel. Infirmière pendant 10 ans je courais toute la journée... Aujourd'hui en reconversion professionnelle et travaillant à domicile, je me suis rendue compte que je continuais de courir alors que rien ne m'y obligeait. J'ai pris conscience que je devais revoir mes priorités pour mon bien, celui de ma famille et de mon entreprise. J'espère aussi mettre un frein à mon perfectionnisme, il y a encore du travail, je le sais mais je suis très motivée.

Christina Gabelica-Fernandez, Traductrice et interprète http://www.cgabelica-fernandez.com/

Entrepreneure, maman de jumelles de 5 ans, présidente d’association et épouse, ma vie ressemble souvent à une course contre la montre ! La formation « Gagnez du temps pour vous et votre famille » tombait donc à point nommé ! Par des vidéos courtes et concises avec leurs supports pédagogiques à télécharger (pratiques à regarder entre deux rdv ou à la pause déjeuner, quand on est toujours pressée comme moi !), Stéphanie distille infos, trucs et astuces avec précision et bienveillance. Une révélation pour moi : j’ai pu identifier mes « voleurs de temps » (réseaux sociaux, téléphone, etc.) et me rendre compte de leur omniprésence dans ma vie, mais aussi mes « pépites » (priorités) pour me concentrer sur mes objectifs. J’ai mis en place des méthodes pour augmenter ma productivité (entre autres la méthode « pomodoro »). Et les résultats ne se sont pas faits attendre : une hausse de près de 30 % de productivité (oui, oui, vous avez bien lu !) et donc du temps à consacrer à ma famille et à moi-même sans culpabiliser, l’esprit tranquille. De plus, les échanges avec les autres participantes sur le groupe Facebook et les 2 sessions « live » avec Stéphanie ont été d’un grand soutien !

Je ne peux que recommander cette formation à toutes les femmes et mamans pressées comme moi ! C’est un vrai cadeau que vous vous faites !

Anne-Marie Santoni, Relectrice-correctrice https://lecritoire.net/

La formation GTVF m’a permis de prendre conscience de l’ampleur du travail réalisé par mes soins : profession, maison, enfant, mari… Une fois cela admis, tout s’est éclairci : les priorités, le nécessaire puis… le reste. J’ai résolu mes 3 principaux problèmes, la suite reste en chantier mais, grâce aux outils transmis par Stéphanie, je sais que je pourrai gérer au fur et à mesure. Mon outil préféré, c’est la matrice urgence et importance. Dès qu’il y a une chose à gérer, je la positionne sur cette échelle puis la planifie sur mon agenda en fonction de son niveau. Avant : dépassée et noyée / Maintenant : maîtrise et adaptation.

Sandrine D. Assistante de Direction

La formation m’a fait prendre conscience qu’il fallait vraiment que je lâche prise sur beaucoup de choses et que j’arrête de vouloir tout faire ; mais cela me demande un gros effort car ce n’est pas dans ma nature !

Fabienne L. Travailleur social

La formation m’a permis de comprendre qu’il valait mieux en faire un peu tous les jours que d’attendre d’avoir assez de temps pour tout faire dans une pièce. J’ai compris que le perfectionnisme et le multi tâches me pourrissaient la vie. Même si je dois encore formaliser mes routines et mon agenda familial je suis contente de ma prise de conscience. Je procrastine moins, la formation m’a rendu de la motivation. Le groupe Facebook permet de trouver des solutions à travers les échanges avec les autres, on se sent moins seule. J’ai même réussi à entraîner mon mari dans ces changements maintenant il faut que je le laisse faire sa façon.

Céline B. Aide-soignante

Je suis très satisfaite de vos conseils, mon objectif cette année est de me reprendre en main, du coup d'avoir commencé par ma maison ça m'a permis un premier tri et ça me donne envie de continuer. Même mon mari n'en revient pas d'avoir une maison ordonné et tout le monde met la main à la pâte dans les pièces a vivre. Une belle dynamique familiale est née!!! 

Cécile M.

Cette formation m'a boostée pour le désencombrement et le rangement de mon sous-sol, ce n’est pas fini mais c’est en bonne voie. J’essaye de ranger au fur et à mesure ce qui me permet de ne plus avoir un séjour rempli de jouets. Cette formation permet de nous remettre en question en nous apportant de bons conseils qui sont simple à mettre en place. Merci Stéphanie.

Mawacef G. Mère de famille

Cette formation m'a permis de comprendre quelles sont les tâches de base sur lesquelles il faut se focaliser pour pouvoir maintenir le cap à la maison. J'ai tendance à énormément m’éparpiller du coup même si la maison reste dans un état correct, il m'en coûte beaucoup d'énergie. J'essaierai donc à l'avenir de me focaliser et d'approfondir les clés mises à disposition par Stéphanie. Merci encore à toi 🙂

Dorothée N. Employée 

Nous sommes parents de 6 enfants, nous travaillons tous les deux, mon mari à mi-temps, moi-même à 75%. L’organisation de notre maison et de notre temps nous est très vite apparue comme une nécessité vitale pour le bien être de notre famille !

Nous avons donc lu, écouté des témoignages de familles qui semblaient correspondre à ce que nous souhaitions : vivre de façon organisée afin de dégager du temps pour nos enfants et notre couple. Plusieurs plannings se sont succèdés sur le frigo... permettant la mise en place de rituels parfois maintenus parfois abandonnés

La conférence de Stéphanie Genevois nous a permis de redonner un souffle à notre projet de maintenir le cap.

Nous avons refait des tableaux de répartition de tâches pour les plus grands avec des horaires très précis. Cela peut sembler militaire mais comme le disait Mme Genevois dans son intervention, cela permet d’éviter de réfléchir. A telle heure, telle tâche doit être accomplie.

Cela apporte finalement beaucoup de sérénité dans le fonctionnement de la maison, et même avec une famille nombreuse, nous avons du temps le matin et le soir!

Agnès F. Bibliothécaire

Merci Stéphanie pour tous ces conseils très utiles. Nous avons beaucoup apprécié votre intervention dans le cadre de l’Apel. Quelques actions ont été engagées à la suite de votre présentation : rangement d’un endroit particulier de la cuisine en jachère depuis des années, tri drastique des tiroirs des 2 enfants, réorganisation des missions familiales. Merci encore de vos orientations !