Organisation

SOS Nancy: 3 clés pour créer une belle dynamique familiale malgré les contraintes du quotidien

Miniature_SOS_Nancy_Doyon

SOS Nancy, coach familiale, partage avec nous 3 clés pour créer une belle dynamique familiale avec nos enfants malgré les contraintes du quotidien.

Nancy Doyon est coach familiale et éducatrice spécialisée depuis près de vingt-cinq ans. Elle est présidente et fondatrice de SOS Nancy, de l’École de coaching familial et de l’Institut de coaching familial.

Elle a développé sa propre approche en coaching familial, inspirée des principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neuro-linguistique: l‘Approche Responsabilisante.

Son site: www.sosnancy.com

Dites-moi dans les commentaires quelle clé vous interpelle, quelles réflexions cela vous amène et même ce que vous allez mettre en place dès demain!


  •  Vous voulez arrêter de courir?
  • Vous souhaitez vous organiser pour moins de stress et plus de moments avec vos enfants?

Rejoignez « Gagnez du Temps pour Vous et Votre Famille », la formation en ligne pour {re}trouver du temps pour ce qui vous tient vraiment à cœur, pour votre famille et pour votre bien-être ! Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation.

2 réflexions au sujet de « SOS Nancy: 3 clés pour créer une belle dynamique familiale malgré les contraintes du quotidien »

  1. Bonjour les trois clés me parle personnellement et c’est vraiment ce qu’il faut, le grand défi c’est la pratique.
    Créer une bonne dynamique familiale c’c’est mon objectif, j’ai du mal à me réserver du temps pour moi. Ar des que j’ouvre les yeux les sollicitation des enfants commencent. 8, 7 et 5 ans comment puis je faire ?

    1. Bonjour Liliane, vos enfants ont grandi et sont scolarisés, ils ont donc appris à respecter certaines règles de groupes et avec leur enseignant(e). Vous pouvez donc tout à fait établir un « règlement » à la maison en intégrant des temps OFF pour vous, des temps où vous n’êtes pas disponible, par exemple quand vous êtes assise dans tel fauteuil ou que vous avez ouvert votre livre, ou quand la porte de votre chambre est fermée… ce ne seront que quelques minutes au début et ça pourra s’allonger. Vos enfants seront rassurés de savoir que vous êtes là pour les urgences, tout en les responsabilisant pour trouver leurs propres solutions sur leurs petites tracas du quotidien.

Merci pour votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.